Magazine Bourse

Martine Aubry veut interdire les stock-options pour les patrons

Publié le 13 octobre 2008 par Bernard Carlier

Martine Aubry veut interdire les stock-options pour les patrons  

Extraits d’article du NouvelObs.com

La maire de Lille suggère d’interdire les stock-options pour les dirigeants d’entreprises “pour que jamais personne ne prenne une décision en fonction de ses intérêts propres”.La chef de file d’une motion pour le Congrès du PS traque les dirigeants qui s’enrichissent en temps de crise: “Je propose la suppression des stock-options pour les dirigeants, pour que jamais personne ne prenne une décision dans son entreprise en fonction de ses intérêts propres”, a déclaré samedi 11 octobre sur Europe-1 Martine Aubry .Interrogée au sujet d’une information révélée dans la presse sur Daniel Bouton, le PDG de la Société Générale qui a réalisé une plus-value de plus de 1,3 millions d’euros en quelques mois, malgré les mauvais résultats du titre en Bourse, la socialiste s’est montrée catégorique : “C’est le système général qui est en cause”.”Il faut repenser l’économie avant la finance”.

La gestion de l’économie en question :La maire de Lille a déploré la mauvaise politique économique de la France gérée par le gouvernement actuel. “On est plutôt en train de soigner les symptômes que la crise”. “L’important est devant nous, avec la crise économique. Il faut que Nicolas Sarkozy change de politique”.

Au sujet du président français, elle a estimé: “Il est parfait pour expliquer en temps de crise qu’il faut des règles alors qu’il a tout dérégulé quand ça allait bien. C’est justement quand ça allait bien qu’il ne fallait pas faire reculer l’État en baissant l’impôt des plus riches”. Martine Aubry a regretté la différence “entre le discours et la réalité”, ainsi que le fait que rien ne soit prévu sur le pouvoir d’achat, l’emploi ou le logement dans le projet de budget pour 2009.

Bonne journée


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bernard Carlier 34 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte