Magazine

Quand le net rejoint la télévision

Publié le 07 octobre 2008 par Toutnouvo

Un boîtier unique sans abonnement pour regarder vos chaînes préférées sur Internet, projeter vos chaînes Web, vos films téléchargés, vos vidéos communautaires et photos sur votre télévision en toute simplicité.

La Slingbox de Sling Media transforme littéralement notre expérience de la télévision et de l’Internet en reliant les deux mondes. Un boîtier unique et sans abonnement permet de « transporter » vos séries préférées et manifestations sportives attendues sur votre ordinateur et mobile. La Slingbox abolie toutes les frontières de votre foyer pour un usage convivial de vos outils de communication et programmes favoris.

Nous le savons, les contenus de divertissement développés sur Internet sont de plus en plus créatifs et passionnants. L’explosion des chaînes thématiques sur le web, des plateformes de vidéo communautaires, des jeux en réseau tels que le poker, des avant-premières de clips et de films offre de nouvelles opportunités de loisirs à condition de les partager avec sa famille et proches. La Slingbox libère la créativité de l’Internet pour un partage convivial au sein de votre foyer et ceci dans tous les recoins de votre espace de vie. La télévision et l’Internet s’invitent dans tous vos écrans pour une disponibilité à tout moment.

Avec une simple connexion Wifi, en quelques étapes simplissimes, votre propre bouquet de chaînes télévisées, et ce, quelque soit votre fournisseur d’accès internet, se retrouve au choix sur votre portable, votre PC, votre MAC…

Une fois la Slingbox branchée au récepteur satellite, ADSL ou câble, et après configuration, le boîtier encode toutes les images qu’il reçoit pour les réexpédier sur la toile et vice-versa.

Ensuite il ne reste plus qu’à télécharger sur le terminal portable choisi l’application logicielle SlingPlayer afin de connecter l’appareil à la Slingbox et de permettre de contrôler à distance la télévision.

La Slingbox PRO inclut quatre entrées A/V distinctes, toutes audio : une entrée antenne, une entrée S-Video et des entrées et sorties vidéo composites, ainsi qu’un port HD pour connecter les décodeurs HD grâce au câble HD Connect inclus. La combinaison d’entrées et de sorties garantit l’intégration transparente avec les systèmes A/V actuels et permet la connexion de trois périphériques A/V indépendants et d’une antenne. Destinée au marché européen, la Slingbox PRO embarque un tuner PAL analogique/numérique compatible DVB-T pour l’accès aux programmes reçus par leur antenne

La Slingbox SOLO vous permet de connecter un périphérique A/V via un port HD, S-Video (définition standard) ou composite et intègre également des sorties pour chacun de ces périphériques. Ce produit s’adresse aux consommateurs équipés d’un décodeur SD (Standard Definition) ou HD (High Definition) ou d’un enregistreur vidéo numérique.

SlingPlayer Mobile vous permet de profiter de la télévision, notamment des chaînes locales, sportives, de vidéo à la demande et de programmes payants, comme si vous étiez à la maison. Vous pouvez ainsi visionner partout sur votre périphérique mobile de type Windows Mobile, Palm OS ou Symbian S60 OS tous les programmes que vous appréciez assis confortablement dans votre salon, à condition de disposer d’une connexion réseau standard (3G, WiFi, USB). SlingPlayer Mobile vous permet en outre de contrôler votre enregistreur vidéo numérique pour visionner les programmes enregistrés, ainsi que de mettre en pause ou encore de faire une marche arrière ou une avance rapide des programmes TV en direct, voire de programmer plusieurs enregistrements quand vous êtes en déplacement.

Commercialisée au prix de 199,99€ dans sa version Solo, et 299,99€ dans sa version Pro 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Toutnouvo 138 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog