Magazine Culture

Balladur veut réformer la réforme de l'audiovisuel public

Publié le 13 octobre 2008 par Damien Ravot
Raffarin n'est pas content et Balladur rue dans les brancards ! Des tontons flingueurs à droite ? A la surprise générale, Edouard Balladur a demandé hier sur ITélé un moratoire de 2 ans pour la suppression de la publicité sur France Télévisions "Cela dispenserait l' état de l'aider et permettrait d'affecter ce produit au financement du RSA".
L'ancien premier ministre voit mal comment débloquer quasiment un demi-milliard pour la télévision publique alors même que les finances de l'état sont en crise profonde.
L'état espère financer cette somme par un taxe de 0,9% sur les opérateurs Telecoms et une autre taxe de 3% sur les revenus publicitaires des chaînes privées mais personne ne garantit la somme à financer ni les rentrées espérées ...
Edouard Balladur ne fait là que dire tout haut ce que pas mal de députés de la majorité pensent tout bas.
Il trouve aussi un appui chez les socialistes dont Patrick Bloch, ancien membre de la commission Copé qui pense qu'un "moratoire serait un moindre mal".
C'est le 21 Octobre que les députés examineront le projet de budget 2009 à l' Assemblée Nationale. Selon l'évolution de la crise financière l'idée d'Edouard Balladur sera bonne ou mauvaise ...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Damien Ravot 69 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte