Magazine

Que Lire?

Publié le 13 octobre 2008 par Gsand1804

Après un week-end où j'ai renoué avec les courses le samedi, le ménage, le repassage; et le dimanche avec la cuisine pour repas de famille, je reviens à mes moutons !!! (je vous raconterai bien que j'ai fait une tourte aux légumes merveilleuse et un gâteau au chocolat tout simple mais la simplicité c'est l'efficacité!!! je le ferai si vraiment vous insistez et si vous vous montrez très très gentilles je peux même vous filer les recettes !!!!)

housewife.jpg

Bref, visiblement le week-end a été chaud sur la plateforme, j'ai reçu tout un tas de e-mails me mettant en garde contre un virus malfaisant... mais vous me connaissez un coup de spray anti-vermine et hop le tour est joué !!! on va pas se laisser em.... ! n'est-ce pas Manue, Gazelle, Electroménagère et consoeurs !!!

Revenons à mes moutons qui sont repartis paître un peu plus loin voyant que je ne les regardais pas! Donc... j'ai fini ce matin Le Père Goriot, ce pauvre Père Goriot, ce "Christ de la Paternité", si mal aimé, si étrangement passionné par ses filles, si mauvais père finalement. Bien loin des pères sandiens, ceux de George sont moins excessifs, moins misérables, s'ils gâtent leurs filles, celles-ci sont rarement ingrates, sauf peut-être Nathalie Dutertre, mais c'est un rare cas, on peut aussi parler de Césarine Dietrich, fille fière, altière, l'enfant gâtée par excellence à qui rien ne doit être refusé... parce que le terme "gâté" est souvent à prendre dans son sens le plus fort, comme un fruit que l'on gâte en le palpant trop... c'est toujours l'image qui me vient!

père goriot.jpg

Donc, j'ai fini Goriot et se pose alors la question du : "que lire ensuite?".

Bien sûr j'ai une PAL (hi hi hi, je me la joue depuis que je sais ce que ça veut dire !!!!) à perdre la raison, mais surtout que lire : de l'utile ou de l'inutile, en d'autres termes dois-je continuer de lire ce qui est rapport avec mon travail ou dois-je reconsidérer ma façon de lire et délimiter les lectures "utiles" la journée, et les lectures "inutiles" le soir au chaud dans mon lit! Angélita m'a dit en commentaire de ma note précédente: (et en résumé ici) qu'il fallait que je fasse comme je le sente! soit!, même Pimousse m'a déculpabilisée de regarder "Grey's anatomy", en général vous avez toutes reconnues que j'étais HYPER courageuse et que c'était HYPER difficile ce que je faisais... certes... comme dirait l'autre!

pile de livres.jpg

Alors j'ai réfléchi... si si ça m'arrive... et je crois avoir trouvé comment résoudre mon dilemme hautement cornélien vous en conviendrez !!! ALORS!!! SUSPENS !!!!

JE VAIS ALTERNER ! je vais jouer l'alternance, le répit, le repos, l'intermède, la pause syndicale etc.

Un roman pour la thèse, un roman pour le plaisir de lire (bien que lire pour la thèse soit aussi un plaisir, comment ne pas prendre de plaisir à Balzac, Stendhal, Dumas ou encore ma chère George!!!!)

Donc (oui encore un!) comme je viens de lire Goriot je vais me jeter ce soir sur Alamaba Song que je dois normalement rendre mercredi... Je me suis aussi donné la consigne de ne pas lire plus de 2 semaines un roman pour "le plaisir", le mieux étant une dizaine de jours! ce qui est jouable étant donné que très souvent les romans contemporains se lisent plus rapidement... allez savoir pourquoi !!!

lectrice-van-hove.jpg

Voilà ! je vous ai assez ennuyés avec mes problèmes existentiels concernant mes lectures, merci toutefois pour vos commentaires qui ont souvent été très riches et denses et qui m'ont permis d'avancer! merci à vous toutes!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Gsand1804 29 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog