Magazine Autres sports

A J-1 du championnat du monde d'échecs 2008

Publié le 13 octobre 2008 par Chess & Strategy @Chess_Strategy
les champions d'échecs choisissent les pièces du match - photo Chessbase Tout est fin prêt pour le jour J.
En effet, les derniers tours de vis ont été donnés cet après-midi avant le lancement officiel du championnat du monde d'échecs 2008.
Le challenger Vladimir Kramnik et le champion du monde d'échecs Vishy Anand ont investi les lieux du match à Bonn. Ils ont vérifié l'éclairage, testé les fauteuils, soupesé les différents types de jeux à leur disposition...rien n'a été laissé au hasard avant l'explication sur les 64 cases. A croire que les échecs rendent obsessionnel!
Pour cet événement, les deux champions sont accompagnés d'une armada de secondants:
  • Anand pourra compter en dehors du temps de jeu sur les analyses et préparations fumeuses du danois Peter Heine Nielsen, de l'ouzbek Rustam Kasimdzhanov, du polonais Radoslav Wojtaszek ou encore de son compatriote Surya Shekhar Ganguly.
  • Kramnik lui est accompagné du hongrois Peter Leko, du russe Sergey Rublevsky et du joueur français, Laurent Fressinet, une belle surprise.
Le titre de champion du monde d'échecs se jouera au meilleur des 12 parties, à la cadence classique: 2 heures pour les premiers 40 coups, 1 heure pour les 20 suivants et 15 mn pour finir avec incrément de 30 secondes/coup à partir du 61ème.
A Bonn, le site officiel d'échecs affiche déjà de belles couleurs et Chessbase n'est pas en reste.2007-2008 © Chess & Strategy - tous droits réservés

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

LES COMMENTAIRES (1)

Par Echolalie
posté le 14 octobre à 14:32
Signaler un abus

pourquoi 'préparations fumeuses' ? Explicitez, svp.

A propos de l’auteur


Chess & Strategy 4206720 partages Voir son profil
Voir son blog