Magazine Bourse

Hausse historique du CAC 40 : + 11.18%

Publié le 14 octobre 2008 par Boursomax
Hausse historique du CAC 40 : + 11.18% Mieux que le plan Paulson ! Les pays européens ont décidé de consacrer 1700 milliards de dollars au renflouement de leur système financier. Dans le rôle du sauveur de l'économie européenne, Nicolas Sarkozy tire son épingle du jeu.

Après la baisse gigantesque de près de 22% la semaine dernière, le CAC 40 a signé lundi 13 octobre la plus forte hausse de son histoire. Tiré en matinée par le rebond des indices US, l'avance de l’indice CAC 40 s'est accélérée dans l’après midi après les annonces coordonnées de la France, de L'Allemagne et du Royaume Uni de consacrer 360, 480 et 380 milliards d'euros au sauvetage de leurs établissements financiers.

Dans le même temps, Henry Paulson de l'autre côté de l'Atlantique mettait en oeuvre la première partie de son plan et envisage déjà la mise en place d'un plan de garantie interbancaire.
Dans la nuit, le Nikkei, fermé lundi, a également signé une progression fulgurante de 14.15%
Profitant de ces bonnes nouvelles, le future CAC 40 se négocie actuellement au dessus de 3700 points après une ouverture à 3730.
De quoi envisager une poursuite du rebond de près de 5%.
inscrivez vous à la newsletter : www.boursomax.fr

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Boursomax 218 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines