Magazine

De Blob, un jeu dément sur la Wii

Publié le 13 octobre 2008 par Paper Blog

Cela fait presque deux petites semaines que la petite famille Damdam s’amuse à de Blob, un jeu absolument génial. Jusqu’à présent, je trouvais que les jeux hors Nintendo sur la Wii étaient mauvais. Même si les lapins crétins étaient marrant, la jouabilité était moyenne, voire complexe. Hors de Blob, c’est un scénario hyper simple, mais super bien pensé pour pouvoir y jouer avec sa Wiimote. En gros, nous sommes dans un monde où des méchants ont volé toutes les couleurs (genre les vieilles pubs Kodak) et vous, de Blob, vous devez recolorier toute la ville (Chromacity) pour y délivrer ses habitants. Vous devez donc sauter sur des bidules qui vous donnent de la peinture, faire des mélanges de couleurs, etc. Bon, évidement, il y a des difficultés hein, comme des tâches d’encre (vite, dans l’eau pour les enlever), des trucs qui vous sautent à la figure (vite, agite ta Wiimote), des défis à relever (vite, recolorie cet immeuble en violet), …

C’est pour qui ce jeu ?
Bah, pour ceux qui ont une Wii, sinon, ça va être compliqué… Sinon, ma fille de 8 ans, ma femme de presque mon age ou moi, on s’éclate bien dessus.

C’est qui l’éditeur ?
THQ, mais bon, tu vas sur Amazon, ça sera plus simple.

Ca coûte combien ?
49€. Mais ça les vaut, vraiment, car il a une bonne durée de vie, surtout avec le mode multi-joueurs (pas essayé, car un seul Nunchuk)

Le site officiel, il est comment ?
Aucune idée. Il est là, fais toi toi idée de la chose.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Paper Blog 13 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte