Magazine

Luc Besson découvre que la vie n'est pas un film

Publié le 14 octobre 2008 par Micheljanva

B_2 Luc Besson devait tourner son nouveau film, «From Paris with love» avec John Travolta dans le quartier des Bosquets en Seine-Saint-Denis. Les problèmes ont commencé quand la mairie de Montfermeil, ville dans laquelle se trouve la cité des Bosquets, a demandé à la maison de production de Luc Besson, que les figurants soient des habitants locaux. Le budget colossal (38 millions d’euros) a attisé les convoitises et les habitants des Bosquets se sont pressés en masse au casting.

La production a aussi décidé d’engager des vigiles parmi les habitants du quartier qui n’ont pas réussi à s’entendre sur les salaires. Vendredi, des jeunes particulièrement remontés entendaient négocier avec Luc Besson pour lui demander une hausse. Le tournage a été annulé à Montfermeil, après l'incendie de dix voitures, appartenant toutes à la production.

Polydamas rigole :

"Pour rappel, Luc Besson, c'est le cinéaste des banlieues défavorisées, sur lequel le Monde n'hésitait pas à pontifier"

Pendant ce temps, les chefs des polices européennes se réunissent aujourd'hui et demain à l'Ecole nationale supérieure de police de Saint-Cyr-au-Mont-d'Or (Rhône) pour débattre des violences urbaines.

Michel Janva


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Micheljanva 645 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte