Magazine

Quel rapport entre l'affaire Petrella et l'Afghanistan ?

Publié le 13 octobre 2008 par Micheljanva

MortD'une part, Nicolas Sarkozy nous explique que la France doit poursuivre son engagement en Afghanistan pour lutter contre le terrorisme et en accepter les pertes éventuelles.

3iq9cacxlgxpcauc7yymcaoorw27ca8ez0r
D'autre part, le même Nicolas Sarkozy décide de ne pas extrader l'ancienne membre des Brigades rouges, Marina Petrella, vers l'Italie entrainant la colère des Italiens. Pour cela, il invoque "la clause humanitaire".

Ce qui fait dire à Marine Le Pen qu' "il s’agit probablement là d’une nouvelle manifestation de la « lutte sans concession » du Président de la République contre le terrorisme au nom de laquelle nos soldats meurent en Afghanistan".

Au moins, les terroristes du monde entier sont maintenant au courant. Le premier d'entre eux, Oussama Ben Laden, si il est vraiment malade, peut venir se réfugier en France ; il ne sera pas extradé vers les Etats-Unis en raison de cette clause humanitaire...

Philippe Carhon


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Micheljanva 645 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte