Magazine Humeur

“Cul Rouge”

Publié le 14 octobre 2008 par Jlhuss

singe-qr-01.1223960265.jpg Les chercheurs sont souvent gens facétieux à la fois par les sujets de leurs investigations longues et besogneuses et par les conclusions délivrées que nous suspections de longue date. A ce titre, les enquêtes dites “sociologiques”, remportent souvent la palme de la “porte ouverte” mais encore fallait-il le démontrer.

Dernièrement encore, une très sérieuse étude de l’université de New South Wales démontre que les patrons agissent exactement comme des “singes dominants” dans leurs relations avec les subordonnés.
Ils portent des costumes sombres rehaussés par des chemises ou des cravates colorées, à l’image de certaines espèces simiesques exhibant les parties de leur anatomie tirant sur le rouge. On porte sa cravate ou on peut!

laurence_parisot_reference.1223961171.jpg
D’après l’étude, publiée dans “l’Australia’s journal of health organisation and management”, les dirigeants tendent à avoir de plus grands fauteuils que les autres, parlent plus fort et interrompent leurs collaborateurs plus souvent. Ils emploieraient également plus fréquemment des termes techniques pour embrouiller leurs interlocuteurs. “Ce que nous avons trouvé, c’est une tendance universelle à l’étalage du pouvoir, de la virilité et de l’autorité chez l’homme comme les animaux. Ces trois caractéristiques semblent étroitement liées”

Pour une découverte … C’est une découverte! Mais attention, les temps changent et les modes aussi. Ainsi nous savons tous que de plus en plus nombreuses sont les femmes “dominantes” et qui arrivent à de hauts postes de commandement et de responsabilité … des patronnes  … quoi ! C’est heureux, mais il faudrait que la docte assemblée de chercheurs reprenne ses travaux et nous livre “la couleur” des attributs de ce nouveau “management” féminisé.

[le “clic” sur les images peut réserver des surprises]

é

é


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jlhuss 148 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines