Magazine Politique

Le chiffre du jour : 4,3 millions

Publié le 13 octobre 2008 par Aurialie

C'est le montant cumulé en euros des amendes que la Russie a dû payer à ses citoyens suite à des condamnations pour violation de leurs droits à la Cour européenne des droits de l'Homme.

Voilà là 10 ans que la Russie participe à la convention des droits de l'homme de la Cour européenne et pendant cette période 46.000 plaintes de citoyens russes ont été déposées, ce qui représente 20% de l'ensemble des plaintes.

Rien qu'en 2007, la Russie a perdu 140 affaires sur 192, dont 175 concernaient des violations de la Convention européenne des droits de l'Homme. Elle occupe alors la 4e place des amendes réglées en 2007, après la Turquie, la Grèce et la Roumanie. Entre janvier et avril 2008, il y a eu déjà 65 arrêts. La Russie est donc bien partie pour battre son record !

Source : Droits de l'Homme en Russie

Ne parlons plus du pouvoir d'achat ?

samedi 12 janvier 2008
D'un simple revers de main, Nicolas Sarkozy a considéré que le pouvoir d'achat n'était pas d'actualité.
D'un simple revers de main, Nicolas Sarkozy a oublié qu'il avait déclaré vouloir être le président du Pouvoir d'achat !
Après le cadeau fiscal rapide aux plus favorisés, le Président semble préférer la lenteur d'un pouvoir d'achat amélioré pour les Français.
Particulièrement mal à l'aise sur la question, il n'a pas pu s'empêcher d'annoncer une autre façon personnelle et idéologique d'améliorer le pouvoir d'achat des français : la fin claire et limpide des 35 heures.
Plus de 35 heures ? Donc plus d'heures supplémentaires défiscalisées ?
L'énormité a finalement été rectifiée dans la journée ...
Monsieur Sarkozy aurait donc quelques difficultés à se contrôler ... ?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Aurialie 79 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines