Magazine Culture

1x03 Mine

Publié le 06 octobre 2008 par Bubblefrog

Une petite baisse de régime pour l'excellente série True Blood, mais la série reste tout de même d'une qualité indéniable je trouve. Peu à peu, les personnages, les situations, et les décors se mettent en place dans un univers, et ça, ce n'est pas toujours le cas à la télévision.

Cet épisode a donc servi à introduire d'autres vampires que Bill, et surtout montrer qu'ils ne sont pas aussi gentils et romantiques que lui! On le voit dans la première scène lorsque Sookie rentre chez son vampire et qu'elle se fait agresser directement. Heureusement, Bill précise qu'elle est à lui. Les autres ne peuvent donc pas la toucher.

S1r3_Trueblood_1.jpg

J'ai adoré la scène ou Sookie apprend aux vampires que leur esclave sexuel n'est autre qu'une personne souhaitant se venger et leur transmettre l'hépatite... la classe :) Par ailleurs, le fait que l'on introduise l'un des problèmes lié au sang est positif pour l'univers que la série se construit, car évidemment, avec le sang, il y a certaines choses dont on ne peut échapper parfois... et les vampires sont en l'occurrence les premières cibles.

Suite à cette rencontre avec d'autres semblables à Bill, Sookie commence à avoir des doutes concernant ce milieu dont elle se méfie. Sa petite vision "gentillette" des vampires lui passe, et c'est tant mieux. Du coup avec Bill, il y a du remous dans le navire, mais c'est certainement pour mieux se retrouver plus tard... =)

Le point le plus positif de cet épisode est certainement le fait que les personnages secondaires sont un peu plus développés que d'ordinaire. Par exemple, on voit le rapprochement entre Sam et Tara. Tous deux sont amoureux de l'un des Stackhouse, ce qui les rapproche, jusqu'au point de coucher ensemble, pour une histoire sans lendemain. Sans lendemain? Je demande à voir, et je pense que cet épisode reviendra forcément un peu plus tard. Quoi qu'il en soit, pour la première fois, j'ai appris à apprécier ces deux personnages qui n'étaient pas vraiment mis en avant jusqu'à maintenant.

Vous aurez tout de même remarqué le comportement de Sam, qui aboyait comme un chien... reste que je suis convaincue qu'il a le pouvoir de se transformer. Rappelez-vous le chien qui trainait vers Sookie et Bill lors du deuxième épisode. Je mettrai ma main à couper qu'il s'agit de Sam :)

S1r3_Trueblood_2.jpg

Passons à Jason-je-saute-sur-tout-ce-qui-bouge (sauf Tara évidemment). Et bien comme d'habitude, il me gonfle avec son égo sur-dimensionné. La scène ou il saute sur Dawn déguisé en vampire est particulièrement parlante. Jusqu'au bout on se demande si il s'agit de lui ou pas, et lorsqu'on voit cela, on ne peut s'empêcher de se dire qu'il a un problème d'égo vis-à-vis des vampires. Il fait le fière et la bête sexuelle, tout en sachant qu'il n'est pas le meilleur, ce qui le frustre. D'ailleurs, à cause de cela, il se rend chez Lafayette pour trouver quelque chose contre les pannes. Lafayette (qui est cuisinier chez Merlotte, je le rappelle), lui propose du V., soit du sang de vampire, et évidemment, cela améliore la sexualité... on voit déjà venir le truc à trois kms, quand il lui dit : "il ne faut prendre que 1 ou 2 gouttes maximum". Je sais pas pourquoi, mais je sens le vidage direct =)

En tout cas, dommage pour lui, car à la fin de l'épisode, Sookie retrouve Dawn assassinée par un vampire.

Et voilà comment une bonne storyline prend le temps de se mettre en place avec quelques épisodes, certes parfois bancals, mais qui mènent à épanouir l'histoire par la suite. Nous avons donc un assassin vampire à rechercher dans une petite ville de Louisiane...!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bubblefrog 802 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog