Magazine Culture

3x03 One of Us, One of Them

Publié le 06 octobre 2008 par Bubblefrog

Le troisième épisode d'Heroes n'était franchement pas top, voire carrément pire que le season premiere qui n'était pourtant pas super fenouille. Si ça continue ainsi, Heroes ne va pas tarder à sombrer dans la déchéance.

Hiro & Ando se retrouvent en Allemagne à la recherche de Daphné et de la moitié du bout de papier, évidemment. Scène affligeante, puisque je le répète, ils sont en Allemagne, et dans le cinéma ils passent le Dictateur de Charlie Chaplin... non mais franchement les scénaristes ont ou la tête?! (cela montre quand même l'étendue des dégâts dans les cerveaux américains d'après moi).

S3r3_Heroes_4.jpg

Puis vient justement une scène digne des films de Chaplin, puisque nos deux compères ont repéré le Haïtien et qu'ils ont compris ce qu'il vient faire ici. Ando a la très bonne idée de l'assommer. Malheureusement, après une scène ridicule, le haïtien les ramène à Mrs Petrelli, dans la case prison.

Soit dit en passant, j'ai bien rigolé quand Daphné appelle Hiro Pikachu =)

Sans commentaires de voir Hiro et Ando en prison, et je parie qu'ils vont devoir aider la Compagnie à retrouver Daphné, qui du coup, est repartie avec l'autre moitié. (En conclusion, son boss a les deux moitiés...)

Ma deuxième révolte dans cette épisode, vient de la partie qui était sensée être la plus intéressante : celle des Villains et de HRG & Sylar qui bossent ensemble. Le problème c'est qu'aussi mal fait que ça, tu meurs! En gros, le fait que les villains se soient évadés, c'était juste pour faire travailler HRG et Sylar ensemble! Le coup de la banque n'a servi à rien, Peter dans le corps de Jesse, encore moins, puisqu'il sort au moment ou il ne faudrait pas, bref, ridicule, cette storyline est affligeante, et depuis le début. COMBLE de la chose, Sylar a tué Jesse (Francis Capra). Je suis dégoutée.

S3r3_Heroes_1.jpg

Je reconnais néanmoins que la team HRG - Sylar est pas mal du tout, il faudrait juste que les scénaristes fassent un effort d'imagination supplémentaire.

S3r3_Heroes_5.jpg

Passons maintenant à Tracy Strauss, qui va sur les pas de Nikki Sanders, et finit évidemment par tomber sur son fils Micah. La scène est très touchante je dois dire, par ailleurs, on apprend non seulement que Nikki est bien morte, mais qu'en plus un médecin aurait crée les filles.... voilà déjà quelque chose qui m'intéresse plus. Du coup ça m'interpelle, combien y'a-t-il de sosies de Nikki Sanders?

S3r3_Heroes_2.jpg

Pour terminer, passons à Claire la Benette, qui veut absolument combattre les villains avec son père. Elle ne veut plus aller à l'école et faire des choses de son âge puisqu'elle est spéciale (mais quelle tourte!) du coup sa mère (la vraie, je précise), lui fait une entourloupette, pour savoir POURQUOI Claire veut combattre les Villains. Evidemment, c'est pour tuer Sylar, et moi je rigole, car son père travaille avec!

S3r3_Heroes_3.jpg

Ah, et j'allais oublier Park-man dans son désert qui découvre des peintures de son futur. Une peinture intéressante fait son apparition : celle de Daphné et lui tenant un enfant. Même si le futur a été modifié et que cette peinture n'a pas lieu d'être, comment Daphné et Matt vont-ils se connaître?

S3r3_Heroes_6.jpg


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bubblefrog 802 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte