Magazine France

Les motions me gagnent

Publié le 14 octobre 2008 par Dominik89

Enfin, pas tant que ça ! Tags : Les motions du congrès socialiste de Reims, PS, Parti Socialiste, François Hollande, Ségolène Royal, Benoit Hamon, Bertrand Delanoë, Martine Aubry, Gordon Brown, Nicolas Sarkozy, gouvernement, UMP, guerre de succession, François Bayrou, MODEM, opposition, crise financière mondiale

Pendant que la crise financière fait rage et semble avoir trouvé une solution à 1700 milliards d'euros sous la houlette de Gordon Brown et la mise en scène de Nicolas Sarkozy, le parti socialiste continue la préparation de son congrès de Reims.
Il faut bien que la démocratie du parti fasse son chemin et, loin de moi l'idée de la critiquer, mais quand j'entends des voix s'élever pour réclamer le report du congrès, je m'échauffe.
Que le PS soit plus ou moins paralysé par ses guerres de succession pour désigner le chef, c'est agaçant, mais ça peut se comprendre, mais qu'on veuille faire encore traîner les choses sous couvert de crise financière, je dis non ! Choisissez-vous un chef une bonne fois pour toute et reprenez votre rôle d'opposants. Il y a pourtant du grain à moudre et on finit par se demander si le PS existe encore. Du coup, François Bayrou fait figure d'opposant en chef alors qu'économiquement, il est assez proche de l'UMP.
Alors, SVP, messieurs du PS, ne reportez pas votre congrès. Pas qu'il m'intéresse outre mesure, mais l'attente a assez durée. Il est plus que temps de voir choisir un leader qui sera la voix de l'opposition à Sarko.
Merci.
Dominik


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dominik89 1652 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte