Magazine France

Journée internationale pour l’élimination de la pauvreté

Publié le 14 octobre 2008 par Antisocial
Journée internationale pour l’élimination de la pauvretéL' UNESCO organise une Journée internationale pour l’élimination de la pauvreté le 17 Octobre. Ce genre de journée était réservé, si l'on peut parler ainsi, pour l'instant à d'autres pays que le notre. Cette année pourtant, cette Journée internationale pour l’élimination de la pauvreté concernera aussi la France et certains de ses habitants.
Chaque année qui vient, la pauvreté concernera de plus en plus de français, victimes de la gestion calamiteuse de l'économie de leur pays.
Il devient de plus en plus dur de vouloir éliminer la pauvreté comme il devient de plus en plus dur de payer ne serait-ce que les intérêts de la dette contractée par des dirigeants insouciants.
Au sommet du Millénaire, les leaders mondiaux se sont engagés à réduire de moitié, pour l'année 2015, le nombre de personnes vivant en extrême pauvreté, soient les personnes dont le revenu est inférieur à un dollar par jour.
Aux sommets européens ou aux conseils des ministres, les leaders européens ou français s'engagent à réduire le nombre de sdf, de pauvres, de chômeurs ...
La mondialisation ne concerne visiblement pas seulement les échanges économiques gagnants mais on peut aussi parler de mondialisation en ce qui concerne la pauvreté.
Si même les pays dits "riches" sont atteints par cette pandémie, qui pourra bientôt s'occuper de tous ces gens qui parfois n'ont même pas accès à l'eau potable ?
Tout ce qui arrive n'est pas le fait d'extra-terrestres ou de conditions extérieurs à la planète que NOUS habitons...

Catégorie(s) : Pauvreté Tags:

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Antisocial 20 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte