Magazine Insolite

Des frères jumeaux font pousser la plus grosse citrouille d'Europe

Publié le 14 octobre 2008 par Benjamin Tolman
citrouille Agrandir l'image

Netley, Angleterre - Ian et Stuart Patton, gérants de la pépinière de Lymington, détiennent désormais le record de la plus grosse citrouille d’Angleterre et d’Europe avec un spécimen d’environ 660 kilos.

La citrouille, pesant plus qu’une Austin Mini originale (617 kilos), a poussé pendant 129 jours en serre, à l’abri du vent. Une tonne et demie de fumier ont été nécessaires à sa croissance. Le légume géant a voyagé sur une remorque jusqu’au show annuel des citrouilles de Netley.

Ian Patton raconte que le duo est ravi de récupérer un titre dont il avait déjà été détenteur. Les frères avaient en effet obtenu le record d’Angleterre l’an dernier avec une citrouille d’environ 539 kilos. Le record d’Europe avait quant à lui été battu la semaine dernière par un cultivateur belge et sa citrouille d’environ 615 kilos.

Une citrouille moyenne pèse environ 2,6 kilos et nécessite 90 jours de croissance. Les 2 frères visent maintenant le record du monde, détenu par l’Américain Joe Jutras avec un spécimen d’environ 765 kilos.

Ian Patton dit devoir ce record à la chance et à de bonnes semences.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Benjamin Tolman 12180 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine