Magazine Internet

Pour nous sortir un peu de la crise et parler d’autre chose : Vincent Delerm refait un petit de coup de buzz vidéo

Publié le 14 octobre 2008 par Stephane Zibi

Vincent Delerm s’était illustré il y a deux ans maintenant dans des vidéos diffusées principalement en ligne où il se mettait en scène avec Renaud pour la sortie de leurs disques. Je ne connais pas les retombées exactes sur les ventes mais c’était très drôle.

Pour la sortie le 3 novembre de son nouvel album : 15 Chansons , Vincent Delerm va encore plus loin je trouve. Sa maison de disque et lui mettent en ligne depuis hier chaque jour une vidéo où un extrait de l’album est mis en scène. On y découvre dans ces vidéos un Vincent Delerm, que l’on pouvait penser pince sans rire voire lunaire parfois, complêtement déjanté. Les deux premiers titres donnent je pense le ton : Le coeur des volleyuses bat plus fort pour les volleyeurs et Un tacle de Patrick Vieira n’est pas une truite en chocolat.

Dans la première vidéo il dit lui même qu’il doit faire du buzz car sa maison de disque a décidé de sortir le sien… le même jour que celui de Dick Annegarn et de Mathieu Boogaerts. Le seul élément étonnant c’est qu’après des premières recherchesje n’ai pas trouvé ces vidéos ailleurs que sur le serveur de Tôt ou Tard sa maison de disque. Ils comptent peut être sur des posts comme celui ci mais il serait plus pertinent d’inonder de façon conjointe sur Dailymotion, Youtube, Myspace, Facebook et autres médias sociaux.

Donc je vous encourage néanmoins à voir ces vidéos ici et ici pour le moment en attendant la suite demain.

Pour ceux qui n’avait vu celles avec Renaud d’il y a deux ans elles ont été remises en ligne ici :

et ma préférée pour finir


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Stephane Zibi 24 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines