Magazine Brico

L'Expo Universelle de 1900 reconstituée en 3D

Par Marc Chartier

Pavillon de Suède, reconstitué par Lemog (copie d'écran)

Laurent Antoine, alias Lemog, est un infographiste 3D depuis de nombreuses années, à titre professionnel, mais également et surtout par passion.

Sur son site Internet, il propose notamment quelque 3.700 textures libres de droit, représentant des parquets, des crépis, des carrelages, des murs en ciment, en terre ou en pierre, des papiers peints, des revêtements de sol, des tissus, des toits... Les bâtisseurs, soucieux de communication, apprécieront. Voir ICI

Lemog s'est également engagé dans une entreprise de longue haleine : reconstruire à sa manière, autrement dit en 3D, l'Expo Universelle de 1900.

Dans un premier temps, il s'est attelé à reconstituer le Vieux Paris tel que vu et illustré par Albert Robida (1848-1926), un dessinateur, lithographe, aquafortiste, caricaturiste, journaliste et romancier français, co-fondateur de la revue LaCaricature.

Et la visite se poursuit avec le Quai d'Orsay – la rue des Nations (8 pavillons de nations étrangères : Danemark, Portugal, Pérou, Perse, Luxembourg, Finlande, Bulgarie,Roumanie), le Quai des Nations (15 pavillons de nations étrangères : Italie, Turquie, USA, Autriche, Boznie Herzégovine, Hongrie, Grande-Bretagne, Belgique, Norvège, Allemagne, Espagne, Monaco, Suède, Grèce, Serbie), les moyens de locomotion de l'époque, les ponts et passerelles)... en attendant la suite. Lemog pensait, en mars 2007, n'en être qu'à 10 % de sa reconstitution.

Le site de Lemog

Exposition Universelle Paris 1900 - Trailer #1 - kewego
Projet de reconstitution en image de synthèses 3d de l'Exposition Universelle de Paris 1900.
Création de Lemog.

(Merci à Benoît de Sagazan pour nous avoir mis sur la piste de cette info)

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Marc Chartier 397 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte