Magazine Humour

A la recherche de l'être suprême.

Publié le 14 octobre 2008 par Teckel
   En cette période incertaine de crise économique, l'homme à besoin de croire en quelque chose de fort et de midable. Le renouveau mystique est en marche. Certain sont musulmans, d'autre chrétiens, en France nous avons même quelques boudhistes égarés sur le chemin de Katmandou.

   Dieu a diverses formes, il est le pain que nous mangeons, surtout avec du saucisson, et le vin que je consomme en trop grande quantité. On peut donc en déduire que je suis croyant. En effet je crois au pouvoir de la nourriture terrestre. Le concept de nourriture spirituel est un peu éloigné des préceptes moraux qui régissent la vie de l'homme moderne. Dieu est dans le caprice, absolument pas dans les livres.

   Non mes amis, ne croyez pas les fadaises que je me plais à colporter dans le paragraphe précédent. Dieu n'est pas dans le vin quoique celui-ci apporte euphorie et bien-être...à condition de ne pas en abuser. Dieu n'est pas non plus votre ordinateur qui certe vous permet de communiquer avec vos amis un peu comme le fit la pucelle d'Orléans avec notre créateur. Non mesdames Dieu n'est pas la machine à laver car il faut encore repasser le linge.

   Mais alors qui est le Tout-puissant. Qui est celui qui créa ce monde et qui nous punit maintenant de nos péché en nous faisant perdre en bourse ? Qui est le salaud qui a osé toucher au grisby ? Nous avons envoyé une équipe de spécialiste (sans "s" car faute de moyen l'équipe se compose d'un membre) aux trousses de celui qui se cache derrière les plus grands méfaits de l'humanité.


Le tout-puissant
envoyé par ptikoala63

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Teckel 39 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines