Magazine Bourse

Nouvelle forte hausse à la Bourse de Paris

Publié le 14 octobre 2008 par Cambiste
Après son bond record de plus de 11% hier lundi, la Bourse de Paris progresse encore de plus de 5% ce mardi, saluant les plans de soutien au secteur bancaire aux Etats-Unis et en Europe.
bourse_de_paris_crise_financiere_dassault_alcatel_cac_thales_bnp_paribas Le nouveau rebond de la Bourse de Paris se confirme à la mi-séance, après le bond historique de plus de 11% enregistré hier. Le CAC gagne 5,05% à 3.709 points. Les marchés retrouvent des couleurs après la semaine noire qu'ils viennent de subir.
Alcatel-Lucent est en forte progression pour la deuxième séance consécutive: +17,72% à 2,28 euros. L'équipementier télécom bénéficie de l'annonce de Dassault Aviation hier soir. Celui-ci s'est déclaré intéressé par la reprise de la participation d'Alcatel dans Thalès. Conséquence, Thales gagne 5,03% sur le SRD, à 34,65 euros. Et Dassault Aviation prend 5,88% à 450 euros.
Les banques tiennent toujours la vedette. Société Générale est en nette hausse de 8,92% à 53euros35. Hier, le titre a été la seule valeur du CAC dans le rouge après des rumeurs de pertes liées à des produits structurés. Des rumeurs que la banque a démenti en annonçant un bénéfice net d'un milliard d'euros environ au troisième trimestre.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cambiste 526 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines