Magazine

THE CLINIC : sang froid à Singapour

Publié le 14 octobre 2008 par Fashionpride

THE CLINIC : sang froid à Singapour

THE CLINIC : sang froid à Singapour

14 octobre 2008  |  Publié dans Design, Evasion à

Petite devinette : quel est le rapport entre l’art, la vie et la mort ? Certainement le concept imaginé par l’artiste anglais Damien Hirst à Singapour. Déjanté, cynique, suicidaire, pionnier, à vous de choisir mais Damien Hirst n’en est pas à son premier “tube d’essai” et tient aujourd’hui la tête d’affiche des artistes contemporains, en couple avec l’américain Jeff Koons. Après The Pharmacy à Londres, voici donc The Clinic, le restaurant-bar où l’on dîne sur des chaises roulantes, aspire les jus via des seringues ou des perfusions. Autant dire que les âmes sensibles se sentiront quelque peu chamboulées ! Histoire de se mouiller dans cette ambiance glaciale, je vous conseille de commencer par le website ! Direction les urgences sur  www.theclinic.sg

Véritable business-man de l’art contemporain, Damien Hirst a su constituer un réseau de sociétés capable de gérer toute la production de ses créations. Né en 1965 à Bristol, Damien Hirst est aujourd’hui accompagné par près de 120 assistants, réalise des ventes aux enchères avec plus de 300 œuvres produites la même année ou fait baigner des animaux découpés dans du formol… Et pour la deuxième année consécutive, il arrive en tête du classement ArtReview des personnalités les plus affluentes de l’art contemporain, devant des Larry Gagosian, Kathy Halbreich, Nicholas Serota, Iwan Wirth ou François Pinault.

Damien Hirst c’est également l’auteur du crâne habillé de 8600 diamants, soit 1106,18 carats, autofinancé pour près de 20 millions de dollars. Ce crâne du XVIIIème siècle fut exposé dans la galerie White Cube de Londres, 120 secondes de palpitation réservées à chaque visiteur.

Ici on ne connait pas la crise…

A découvrir :
  • Play de Givenchy avec Justin Timberlake
  • Giorgio Armani sort sa plume
  • Fiac 2008 Paris : une 35ème édition qui nous réserve de bonnes surprises…
  • Vogue à la Mer, dernière virée Normande
  • Jeff Koons hypnotise Versailles

Laisser une réponse

Nom (requis)

E-mail (ne sera pas publié) (requis)

Site Web

M'informer par email des commentaires de cet article !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fashionpride 20 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte