Magazine

The art of brick

Publié le 09 octobre 2008 par Binassmax

Le 28 janvier 2008, le logo Google marquait de façon originale le 50e anniversaire de ce qui peut être considéré comme le meilleur jouet jamais créé, puisque recombinable à l'infini et renouvelable - adaptable avec peu d'éléments nouveaux, variantes ou détails à toutes les époques traversées : LEGO, le jeu universel.En sus de procurer le sens de l'assemblage, des volumes, de la conception,... à des dizaines de millions de gosses, le jeu a éveillé certaines vocations d'artistes chez des amateurs décidément très patients.
Nathan Sawaya de New York crée des sculptures avec un stock d'environ 1,5 million de pièces. Il déplace sa collection dans les principaux musées nord-américains sous le titre "the Art of Brick".Il peut réaliser n'importe quelle œuvre sur commande, pour des sociétés, conventions, évènements, expositions, particuliers... Sans idée de départ, il est capable de proposer une réalisation issue de sa créativité sans limites.
Voici sa page brickartist.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Binassmax 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte