Magazine Journal intime

ADOM... "At home!" Ca y est!Je recrute mon auxiliaire de vie!

Par Handiady

ADOM...

J'avais emporté cet été, de mon passage en clinique pour le scanner, de la documentation. Une boîte qui dans ma région a 5O ans d'ancienneté et d'expérience. Qui prodigue auxiliaires de vie (mon as du SAMSAH part en vacances prochainement et comme ils n'arrivent pas à recruter et que je renonce à l'inf qui m'a mise en danger...) qui font aussi l'aide à la toilette, l'aide au ménage, aux courses, à la cuisine quand les mains ne veulent plus, au repassage, aux déplacements extérieurs promenade (auxquels je renonce quand la SEP m'abat) etc...
On y propose aussi des hommes de service pour le bricolage, ma déco en attente, les menues répérations! Tout ce qu'il me faut!!! ("Monsieur" ne bricole que sur moi et sur mon PC lol") Je paierai avec ma MTP en attendant peut-être le courrier de la MDPH qui recalcule à la baisse les heures allouées en août, à ma demande. Et participera avec un peu de chance.
Je paierai 3h/semaine. Le contact téléphonique a été très sympa; agréable, sérieux. On est d'accord sur les prix (19,80€ pour l'aux de vie, 10€ de plus pour l'homme bricoleur. Les employés sont agréés, qualifiés. L'aux a eu une formation complète, évidemment!) Tout me va. On me maile le dossier, je le renvoie signé et hop... 50% de déduction d'impôts s'il y a lieu!
Le site est ici: CLIC ADOM!
Les problèmes se résolvent grâce à ma MTP! Qui sera renouvelée en invalidité!
Les besoins d'une personne handicapée sont multiples et variés.

ADOM...

Et puis, il faut s'entendre avec son aux qualifiée. J'espère qu'elle sera sympa! (Ou "il"?! (encore mieux! YEAH! Bon, on se calme, faut pas rêver!)
Le site propose aussi du soutien scolaire, de l'assistance informatique, du jardinage (!) etc...

Quand l'aux de vie sera en place et que le bricoleur sera passé, je revivrai!!!
***Ce soir plus tard, la suite de mon analyse de l'action APF "accéder7exister!
ADOM...


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Handiady 268 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog