Magazine

La Marseillaise encore huée hier soir.

Publié le 15 octobre 2008 par Anakyne

Les Tunisiens qui sont venus regarder le match de football hier soir ont hué la Marseillaise pendant que « Lam », je crois que c'est elle, chantait.

Je ne suis pas un fou de notre hymne nationale mais je le respecte profondément pour ce qu'il représente, ce qu'il rappelle, pour le souvenir de ceux qui l'ont chanté en tombant sous le feu de nos envahisseurs, pour les hommes et les femmes qui se sont battus pour notre pays avec dans le cœur ce chant patriotique, pour tous ceux qui sont tombés pour défendre notre liberté.

Je le respecte parce qu'il représente la France et les Français dans tout ce que ce beau pays peut avoir de magique et d'imprévisible, pour nous son peuple.

C'est une insulte de plus et après on dira que les Français sont racistes, pas sûr, car au delà de l'irrespect il y a, à n'en point douter, une pointe de racisme « anti-Français » c'est certain.

Alors si la Marseillaise ne plaisait pas aux supporters il fallait arrêter cette rencontre sans autre forme de procès selon leur souhait, là je suis d'accord avec Fillon.

Enfin c'est juste mon avis.

La Marseillaise encore huée hier soir.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Anakyne 32 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte