Magazine Conso

Résumé de l’Apple “Macbook” Event

Publié le 14 octobre 2008 par Laurentfalorni

steve-jobs Maaaaah Steve, t’as gagné ! Je craque. Cela faisait un moment que je pensais passer sous Mac OS. Après une première tentation en Septembre avec l’offre étudiante, cette nouvelle Keynote de notre ami Jobs m’a convaincu dans mon choix. Voici un résumé rapide de ce qui a été présenté à cet Apple Event spécial MacBook.

Les rumeurs se sont multipliées durant ces dernières semaines sur l’arrivée de nouveaux Macbook en alu. La plupart d’entre elles étaient justifiées d’ailleurs. On a donc pu découvrir une nouvelle gamme de portable vraiment design, découpée dans l’alu.

Au niveau des Macbook, on retrouve cette nouvelle coque en métal, des performances graphiques améliorées grâce à un chipset NVIDIA et un écran rétro-éclairé par LED. De plus, on retrouve un tout nouveau trackpad qu’il me tarde de tester. Ce dernier ne comporte plus de bouton (d’où une surface accrue de 39%), est fait de verre et intègre les commandes à 4 doigts. C’est vraiment bluffant. Pour ce qui est du prix, la nouvelle gamme semble un peu plus chère que la précédente, mais on a droit à des améliorations et des innovations très appréciables.

macbook-13pouces

Les Macbook Pro ont aussi fait peau neuve. Ils intègrent une meilleure carte graphique, le trackpad en verre et un port MiniDisplay. Les prix restent stables.

macbookpro-15pouces

Les Macbook Air intègrent de nouveaux disques SSD et une nouvelle carte graphique. Ils ne seront disponibles qu’à partir de novembre.

Enfin, on découvre aussi des nouveaux écrans Cinema Displays au look très iMac.

display

Cette Keynote n’apporte donc pas de nouveautés logiciel mais affiche un tournant dans la politique d’Apple. D’abord, on voit que la firme a misé sur un procédé couteux de fabrication de ses portables qui lui permettra de se démarquer de la concurrence. De plus, on sent qu’Apple cherche à tout prix à prendre de la part de marché au PC, mais en laissant un peu de côté certains points qui pourraient sembler importants aux yeux des fans de la pomme.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Laurentfalorni 27 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog