Magazine

Les maris des blogueuses: portraits

Publié le 15 octobre 2008 par Princesse101

Il y a Les Julien.
Julien ne sait pas que sa femme tient un blog. En fait, Julien n'a qu'une très vague idée de ce qu'est vraiment un blog. Il en a entendu parler chez Damien Givelet, mais il pense que c'est un truc d'ado, en langage sms. Sa femme a finement mené son affaire. Elle n'a pas trop insisté sur les explications .... et du coup, libre comme l'air, elle profite de cet espace de liberté infini, où elle déverse note après note ses pensées sur son couple ... du bureau. Elle n'y va pas avec le dos de la cuillère. Julien est totalement hermétique à la vie virtuelle. Et pourtant, Julien est connu des 123987 lecteurs quotidiens du blog de sa femme. Julien et sa femme sont très heureux. Chacun de son côté.

Il y a Les Marc.
Marc est le FAN absolu du blog de sa femme. Il en est fier comme un pape. Il n'en parle pas trop autour de lui, parce qu'elle le lui a interdit. Marc est même accro au blog de sa femme, et pense que c'est le meilleur blog du monde. C'est lui qui prend les photos pour le blog de sa femme. Sa femme tient un blog érotique. Marc trippe. Marc a un plaisir fou à découvrir les nouveaux articles de sa femme... et bien sûr, Marc se charge lui même de la pige concurrence;). Marc et sa femme évoluent sur la très libertine nouvelle vague de blogs. Dans quelques mois, il la quittera, mais il ne le sait pas encore. 


Il y Les Georges.
Georges est jaloux du blog de sa femme. Il ne le montre pas bien sûr, fierté oblige. Il dit qu'il ne le lit pas ou que rarement, mais en fait c'est la première chose qu'il fait quand il arrive au bureau. Il a de la peine quand il se reconnait dans ses notes. Mais il est malade quand il ne s'y reconnait pas. Il scrute les commentaires, vérifie qu'il n'y ait rien de louche. Mais Georges sait se retenir quand quelque chose ne lui plait pas. Georges prend sur lui. Jamais il ne commentera le blog, ni par écrit, ni par oral. Georges est fou amoureux. Et sa femme le lui rend bien.


Il y a Les Maxime.
Maxime fait des scènes quotidiennes à sa femme. Il ne comprend pas le temps qu'elle passe sur cet ordinateur. Il ne comprend pas les notes qu'elle écrit. Il ne comprend pas les commentaires. Maxime devient fou quand il rentre de son jogging, et qu'elle est encore à l'ordinateur. Quand il monte dormir, et qu'elle est encore à l'ordinateur. Maxime maudit le jour où cette amie est venue parler de son blog, et qu'elle a incité sa femme à en ouvrir un "en attendant de trouver du travail". Maxime sent que ça le dépasse, lui, qui a toujours eu sa femme pour lui tout seul. Maxime souffre. Mais sa femme va mieux. Elle a arrêté le prozac. 


Il y a Les Laurent.
Laurent tient un blog depuis plus de quatre ans. Il est connu sur la blogsphère. Il a rencontré sa femme au 43ème Paris Carnet. Elle avait un petit blog sur une plateforme peu connue, et il l'a prise sous son aile. Il lui a designé un magnifique blog, et l'a aidée à faire ses premiers coups d'éclat sur la toile. Il est son pygmalion, elle est sa réussite. Il lui a appris les rudiments, la netéthique, et la sort à son bras quand il est invité à tous ces évènements qu'il chronique avec talent. Laurent n'a pas la grosse tête. Laurent est un pro, et sa femme, une star. A deux, il ont lancé un nouveau service web, actuellement en phase béta. Ils passent leurs soirées côte à côte sur le canapé, chacun son laptop sur les genoux. Ils n'ont plus le temps de faire l'amour.    

Read and post comments | Send to a friend


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Princesse101 1302 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte