Magazine

Lecture publique intégrale de la Bible (2)

Publié le 14 octobre 2008 par Micheljanva

Bxcicadwwz1fca7kyi30catl5b30caiko6d Nous vous en avions parlé. Ils l'ont fait. C'est le cardinale Bertone a conclu le marathon télévisé intitulé : « La Bible jour et nuit », soit la lecture intégrale et continue des 73 livres qui composent le texte sacré, lancée le 5 octobre dernier par Benoît XVI avec le premier chapitre de la Genèse.

L'initiative, née d'une idée de la RAI-Vatican, à été l'émission en direct la plus longue dans l'histoire de la télévision publique : 139 heures d'affilée pour un total de 1 141 passages et 800 000 mots ; 1 500 lecteurs de 64 pays ; près de 4 millions de téléspectateurs, qui, dimanche 5 octobre ont suivi sur RAI 1 la première heure de lecture ; 180 000 contacts sur le site les jours précédents ; et 122 000 personnes qui ont assisté quotidiennement à la lecture dans la basilique, entrecoupée de moments de réflexion en musique grâce à plus de mille artistes.

Parmi les lecteurs figuraient d'anciens chefs d'Etat italiens, des ministres du gouvernement, des personnalités du monde du spectacle et deux champions olympiques (Alex Schwazer et Valentina Vezzali).

Philippe Carhon


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Micheljanva 645 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte