Magazine Banque

Blogactionday Mobile against poverty

Publié le 14 octobre 2008 par Denisvacher
Face à la pauvreté, l’important est de garder l’espoir de la faire reculer pour soi ou pour les autres.
Pour les autres : le mobile est un canal de don universel (au sens mondial), le tsunami a ainsi ému toute une planete, et les dons ont afflué notamment via les SMS payants. Le web 2.0 et son extension sur les mobiles, avec les communautés, les photos ou mini-films envoyés en temps réel, les blogs mis à jour par SMS ou internet mobile, bref l’ensemble des médias mobiles permettent de rassembler les « bons samaritains ».
Pour soi : Le mobile est un puissant facteur de développement économique personnel. Ce blog concerne les banques et les mobiles, et force est de constater que pas un jour ne se passe sans qu’on annonce un projet dans les pays en voie de développement. Le mobile permet de réduire les couts de gestion, de collecte et de transmission de sommes d’argent. En cela il permet de développer le micro-crédit, et donc les micro-entreprises. L’Inde a montré qu’une personne peut emprunter l’équivalent de quelques euros pour acheter un mobile, et ensuite le mettre à disposition de tout un village, lui permettant ainsi de rembourser l’achat initial. Ce type d’initiative illustre que la pauvreté peut être combattue grace au mobile et à la micro-finance.
http://blogactionday.org/js/dca86ca148a720b1d9d199dc2515d268d8934cb1

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Denisvacher 71 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte