Magazine

Freeze Me

Publié le 15 octobre 2008 par Hervé Guillot

Dimanche matin, message d'un groupe sur Facebook, m'indiquant que l'après midi aura lieu un freeze dans le centre de la Capitale.

Le rendez-vous était donné à 15h30 place Beaubourg. Je demande à mon homme s'il veut m'accompagner mais il ne peut pas. Il travaille. J'appelle Beurboy et lui propose de me rejoindre à la dite heure. Je précise bien à 15h30 car il a la fâcheuse tendance de partir de chez lui à l'heure du RDV

;)

Heureuse surprise, il est à l'heure !!! Nous commençons à chercher d'éventuels participants mais nous sommes plutot pessimistes car nous ne voyons pas grand monde. En faite, c'est le contraire, les gens attendent de manière dispersées.

Une fois les indications données par l'organisateur, nous nous sommes rendus place Joaquin Belay. Il était clairement dit que le freeze se ferait à 16h30 précise.

J'avais prévu de me figer entrain de boire et Beurboy entrain de jouer à sa DS. Arrivée sur la place, ce dernier va s'acheter des croissants car il a faim. En sortant de chez "Pomme de pain", à 16h25, on remarque que tout le monde est figée. Les salauds !!!! Ils ont commencé avant nous.

On se fige alors à notre tour, moi avec ma bouteille à la bouche entrain de boire et Beurboy, pris au dépourvu avec son croissant entre les lèvres.

Objectif : rester immobile pendant 5 minutes.

Sauf que, en ce qui me concerne, au bout de 10 secondes, une goute de coca-cola commence à sortir par le coin gauche de ma bouche et une envie irrésistible de l'essuyer apparait. Par tous les moyens j'essaie de trouver une solution pour que ma bouteille ne se vide pas sur moi.

Pendant ce temps, Beurboy, lui, déglutit... et commence à baver comme un escargot. Les 5 minutes vont être drôles.

Mais ce qui est surtout drôle, ce sont les passants qui avancent et qui d'un coup s'aperçoivent que tout le monde est immobile autour d'eux. Ils ne comprennent pas. Les exclamations spontanées montrent l'étonnement et la stupeur.

Un groupe de 3 policiers passe et ralentit doucement pour essayer de comprendre ce qu'il se passe.

Puis, sans aucun signe spécial, les "freezer" reprennent leur petite vie comme si de rien n'était.

Au final, j'ai trouvé le petit jeu très drôle et la situation cocasse. Dommage que le départ n'est pas eu lieue au bon moment.

A refaire.

Original post blogged on b2evolution.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hervé Guillot 9 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte