Magazine Basketball

Euroligue: La Journée 1 des 15 et 16 Octobre

Publié le 15 octobre 2008 par Laurent Jeannas



( Diana TAURASI et le Spartak Moscou remettent leur (double) titre en jeu - Crédit Photo: fibaeurope )
Programme de la Journée 1 des 15 et 16 Octobre 2008

Orenbourg Cracovie

Bourges Besiktas

Pecs Salamanque

Brno Venise

Riga Sopron

CSKA Moscou Villeneuve

Sibenik Ekaterinbourg

Hainaut Basket Prague

Valence Gdynia

Fenerbahce Vilnius

Montpellier Kosice

Spartak Moscou Schio

Le front européen va rouvrir ses portes, ce soir avec, dans un premier temps, les débuts de l'Euroligue, avant ceux de l'Eurocoupe, à compter de la semaine prochaine.
Quatre clubs français sont engagés et, à tout seigneur, tout honneur, le champion de France 2008, Bourges, affrontera les Turques de Besiktas, au Prado: pas forcème une tâche insurmontable pour une équipe habituée à batailler à ce niveau, et pour qui on formule le rêve d'un troisième final four consécutif.
Montpellier, le finaliste du dernier championnat, fera son baptême du feu, lui aussi à domicile, face à Kosice: l'obstacle n'est pas insurmontable, mais l'expérience parle pour Kosice, plus habitué que les Héraultaises à naviguer sur les parquets d'Euroligue.
Pour Hainaut Basket, par contre, difficile de se faire réellement une idée: Prague n'est pas habituée à réaliser de grandes performances en Euroligue, mais s'est très nettement renforcé à l'intersaison, et compte dans ses rangs deux anciennes Valenciennoises, Sandra LE DREAN et Sonja KIRETA, qui auront à coeur de se rappeler au bon souvenir de la Salle du Hainaut.
La partie s'annonce équilibrée, mais il faudrait une UHB à 100% pour pouvoir l'emporter,...et comme ce n'est pas le cas actuellement !!!
Reste Villeneuve, qui aura la lourde tâche de défier le CSKA Moscou, sur son parquet: à priori, mission impossible, surtout si on se réfère à la récente défaite au Palacium face à Reims (58-81), mais l'équipe a montré une tout aute visage à Tarbes, malgré la défaite (69-71),...de là à entrevoir un succès à Moscou, je ne m'y risquerai pas !!!
Pour le reste, nous n'aurons pas vraiment d'affiche, hormis les intéressantes rencontres entre Pecs et Salamanque, Brno et Venise, ou encore Valence et Gdynia.
A noter que le Champion d'Europe 2007 et 2008, le Spartak Moscou, recevra Schio...pour une victoire aisée ?
En tout état de cause, mes favoris sont les suivants: Orenbourg, Bourges, Pecs, Brno, Sopron, CSKA Moscou, Ekaterinbourg, Hainaut Basket, Valence, Fenerbahce, Montpellier et Spartak Moscou.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Laurent Jeannas 217856 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines