Magazine Brico

Fila Salvaterrazza : une solution contre les infiltrations sur les terrasses

Par Marc Chartier

Illustration extraite de la documentation Fila Salvaterrazza

Non seulement Fila Salvaterrazza protège les terrasses, mais il les imperméabilise et les renforce, préveant de manière simple et définitive les problèmes dus aux infiltrations d’eau, à la formation de moisissures et à la formation d’efflorescences sur les matériaux à haute teneur saline (ainsi que la pierre reconstituée) qui, en cas de gel, ont pour effet d’endommager plus encore les structures.

Sur sol sec et propre, appliquer Salvaterrazza est à appliquer au pinceau sur toute la surface de manière uniforme, en veillant à bien imprégner les joints et les fissures. Sur les matériaux très poreux (grès cérame, pierre reconstituée, calcaire, terre cuite, carreaux ciment), appliquer une seconde couche 24 heures après la première. Le sol est praticable 24 heures après la dernière application.

Sur les matériaux peu absorbants tels que le grès cérame émaillé, il est recommandé de retirer le résidu en phase d’application à l’aide d’un chiffon et de laver ensuite 24 heures plus tard à l’aide du détergent Fila PS/87.

Le produit pénètre à l’intérieur des fissures et, en se liant chimiquement au matériau, lui confère une plus grande compacité. Salvaterrazza empêche l’eau de pénétrer tout en laissant le matériau transpirer sans créer de pellicule superficielle. Facile à utiliser, il pénètre dans les fissures de 0,5 μm à 1 mm, en les rendant hydrofuges : le passage de l’eau est empêché, y compris en cas de stagnation prolongée, grâce à la plus grande compacité du matériau.

Plus d'informations


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Marc Chartier 397 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines