Débriefing de la veille
Hier les résultats de Johnson & Johnson et Intel étaient meilleurs que prévu alors que Pepsi Co à annoncé des résultats légèrement en dessous des attentes. Aujourd'hui on surveillera de près JP Morgan à 13h00, Wells Fargo à 14h00. Aussi avant l'ouverture américaine (sans heures fixes) nous aurons Delta Airlines, Charles Schwab et Coca Cola. Après la clôture nous aurons eBay.
Environnement
Hier nous vous indiquions un retracement probable vers CAC 3500 et DAX 5100, ces deux niveaux ont été atteints hier soir. Ce matin nos indicateurs court terme montrent toujours une légère survente, cela nous indique que le potentiel de baisse n'est pas épuisé mais aussi que toutes hausse violente ne serait pas soutenable. Si la hausse devait reprendre elle devrait être limitée à CAC 3800 et DAX 5500 à court terme. Compte tenu des indicateurs une poursuite du retracement vers CAC 3430/400 et DAX 4930/50 semble plus probable.
Nous commencerions à nous faire du souci pour la hausse sur cassure et confirmation des 3300 sur le CAC et 4700 sur le DAX. Dans ce cas de figure, une nouvelle vague de panique devrait se mettre en place, potentiellement vers CAC 2800 et DAX 4200. Cela n'est évidement pas privilégié, comme nous vous indiquions depuis plusieurs jours, nous gardons un biais optimiste jusqu'à la fin de l'année.
Parutions macro-économiques