Magazine Conso

[PS3] Linger in Shadows : Entre jeu, démonstration technique et oeuvre d'art

Publié le 15 octobre 2008 par Praska

50170_1.jpg

C'est une sorte d'ovni du jeu vidéo ce linger in shadows ( LiS). Le principe est obscur mais dans les faits ça reste assez simple.

C'est beau ?

Linger in shadows est beau. Enfin, il faut voir ça comme une peinture animée, et dans ce cas, oui on le trouve vraiment beau. Les "personnages" ont l'air de sortir d'un tableau impressionniste ; un énorme sentiment de romantisme et de fantastique plane sur ce titre.

Le titre justement : s'attarder dans les ténèbres , c'est pas beau ça comme titre ?

lingerinshadows02.jpg

Le principe

LiS est un film interactif ; il dure un peu plus de 6 minutes. Ça commence comme un film tout simple et puis, d'un coup, la manette tremble. Sur l'écran on nous demande d'appuyer ou de faire des gestes. Au début, on a une impression de linéarité mais très vite on comprends et on ressent ce qu'il vous faut faire !

linger_in_shadows.flv.jpg

Retour arrière, changement d'angle, action du décor, vous devrez tout faire pour faire continuer le film. La présence de trophées n'est pas anecdotique : plus on découvre d'éléments plus on a de trophées. La première fois reste une expérience étrange, mais après, on revient avec plaisir rechercher les petits symboles dans le décor... et c'est pas facile !

Pour les moins téméraires, voilà la vidéo complète de Linger in shadows (Attention : Spoiler !)

merci à Ps3gen pour la vidéo


Source : viedegeek.fr © Vie de Geek


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Praska 1024 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte