15 octobre 2008 | Publié dans Design «»’
Sur les bords de la mer d’IJburg, dans le district de Zeeburg à Amsterdam, était inauguré le 6 octobre dernier, un objet au design atypique.
Un « cadeau d’entreprise » long de 100 mètres
L’éditeur de design « Droog » (compagnie internationale de design basée à Amsterdam et crée en 1994) a imaginé un banc de 100 mètres placé au bord de la mer d’IJburg.
La designer en charge du projet Claudia Linders qui a intitulé son oeuvre « Space To Take Place » a déclaré avoir aimé le « caractère innovant du lieu », « représentatif de l’architecture hollandaise et du combat contre la mer que mène quotidiennement la Hollande, ainsi que de la tradition d’ingénierie qui en découle »…
Une belle cause !
A l’origine de ce projet, le ministère des affaires étrangères hollandais, souhaitant pouvoir faire bénéficier leurs collaborateurs d’un cadeau d’entreprise exclusif.
Ainsi, par l’intermédiaire d’actes notariés, les ambassadeurs du monde entier en Hollande pourront offrir des morceaux du banc à leurs relations principales qui obtiendront alors la propriété partielle d’un petit bout d’Amsterdam sur la rivière IJ.
Du design à l’air marin…
Renseignements sur www.spacetotakeplace.nl.
A découvrir :Laisser une réponse
Nom (requis)
E-mail (ne sera pas publié) (requis)
Site Web
M'informer par email des commentaires de cet article !