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Le savoir-faire de certaines maisons de luxe, mensonge marketing?

Publié le 15 octobre 2008 par Marcmenant

Jaeger-LeCoultre Il y a quelques jours, je découvrais "Luxe and Co : Comment les marques ont tué le luxe", livre de Dana Thomas portant sur cette tendance des industries du luxe, notamment dans le secteur du prêt-à-porter, à la vulgarisation des produits, à la baisse de qualité que l’on constate parfois, inversement proportionnelle à l’évolution des prix. L’auteur y abordait bien évidemment le problème du point de vue client en posant la question suivante : Comment distinguer l'article de rêve du produit artificiel, fabriqué par le marketing et la publicité ?

Cette question n’est en aucun cas limitée au secteur du prêt-à-porter et vaut aussi pour l’horlogerie de luxe, secteur dans lequel le marketing mélange allégrement les notions de calibre "in-house" et de Manufacture dans un monde où beaucoup d’acteurs se fournissent auprès d’entreprises sous-traitantes. En mettant en avant son savoir-faire et son orthodoxie horlogère, Jaeger-LeCoultre pose de fait le problème dans sa nouvelle campagne, une campagne dont Passion Luxe présente les nouveaux visuels aujourd’hui.
Jaeger-LeCoultre Duomètre a Chronographe - Passion Luxe Campgne de publicité de la Manufacture horlogère Jaeger-LeCoultre, présentant la Duomètre à Chronographe, premier garde-temps doté de deux réserves d'énergies séparées, alimentant respectivement l'heure, la minute et la seconde ainsi que la fonction chronographe.
Jaeger-LeCoultre Reverso Squadra World Chronograph - Passion Luxe Jaeger-LeCoultre Duomètre à Chronographe

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