Magazine Séries

Brothers and sisters : 3.03 Tug of war

Publié le 15 octobre 2008 par Tao

Pas de grande scène mélodramatique bouleversante dans cet épisode mais un vent de changement plane sur les carrières des enfants Walker. Kitty avait ouvert le bal la semaine dernière et est bien partie pour publier son livre même si on voit très peu Calista Flockhart dans cet épisode. Et elle semble être un facteur d’inspiration pour Justin qui a décidé de se reprendre en main en devenant recruteur pour l’armée. Et pour la première fois de la série, on voit Justin bien rasé, un vrai miracle. Peut être donnera t’il l’idée à McDreamy dans Grey’s anatomy, ça ne lui ferait pas de mal à lui aussi. Cela dit ce nouveau job met Justin assez mal à l’aise et quand un ancien soldat qu’il a sauvé en Irak retrouve sa trace pour le remercier, cela lui fait carrément péter les plombs. La série continue à porter un regard assez critique sur la guerre en Irak à travers les avis de ses personnages. Justin voulant expliquer ce que c’est d’être vraiment sur le terrain, là où son supérieur lui demande d’en rester strictement au speech habituel “ servir son pays, fraternité, grandeur de la nation,… ”. Sa relation avec Rebecca s’en sort néanmoins renforcée. Justin suivant le conseil de sa mère de se montrer à la fois sous ses bons et mauvais jours. On traite par contre avec beaucoup de légèreté sa virée dans un bar (même s’il n’a pas bu selon lui), mais je trouve intéressant d’à nouveau parler de ce genre de problème qui est un combat de toute une vie. Tiens en parlant l’alcool, Sarah n’est pas la dernière pour s’enfiler quelques verres. J’adore tout ce qui tourne autour des Walker et de l’alcool. C’est toujours marrant à regarder. Il n’y a pas un épisode où on n’en voit pas un le verre à la main.

Saul fait lui aussi le grand sceau en décidant de prendre sa retraite. Ça ressemble un peu à une porte de sortie pour l’oncle car on ne voyait déjà pas beaucoup Ron Rifkin alors si maintenant il quitte Ojaï je me demande bien quand on le verra encore. Sarah fait de même en quittant Ojaï. Son père n’est plus là, elle ne doit certainement rien à Holly et c’est littéralement un poids qui s’envole pour elle. Ce sera l’occasion de voir rebondir le personnage car une nouvelle intrigue Ojaï foods en compagnie de Sarah aurait sans doute tué le personnage après deux saisons où elle a connu des intrigues assez similaires dans la compagnie familiale. Ça peut offrir de nouvelles perspectives à ce personnage que j’aime beaucoup. Même si tôt ou tard, elle reviendra sans doute vers l’entreprise avec la tête d’Holly au bout d’une pique. Et puis de toute façon, le rôle du mec malheureux au travail est dévolu à Kevin.

On a rarement abordé le travail de Kevin et s’y intéresser en ce début de saison est une bonne idée selon moi. Il veut absolument sa promotion et pour cela il doit se renier en ne parlant pas de son homosexualité à un gros client. Son patron (Mitch Pileggi – X files) est fier de lui mais Kevin a du mal à se regarder dans le miroir. Intelligemment on évite de donner à Scotty un rôle moralisateur qui lui sortirait des discours sur la fierté d’être gay. Scotty comprend la situation et tient simplement à être là pour son époux. Qui plus est, en l’absence de Kitty j’ai bien aimé la petite discussion entre Kevin et Robert. Comme la semaine dernière ça le fait bien rentrer dans l’univers des Walker où tout le monde a tout le temps besoin de raconter ses problèmes. Robert le conseille et ils se parlent finalement comme deux frères, même si Kevin aime toujours piquer son beau frère sur certaines sujets. C’est un peu cela la famille aussi.

Au final ça ne casse pas des briques comme épisode mais simplement le fait de retrouver les personnages que l’on aime suffi. Qui plus est, on a un peu oublié Ryan ce qui n’est pas une mauvaise chose et comme toujours on a des scènes sonnant juste. Comme celles entre Nora et Sarah ou Nora et Saul. Bizarrement cela implique toujours Sally Field mais ce sont vraiment les meilleures scènes de l’épisode. La routine s’installe un peu après avoir lancé pas mal de nouveautés dans les deux premiers épisodes. Et puis vu les changements amorcés dans celui ci, ça risque encore de bouger pas mal dans les semaines à venir.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Tao 40 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines