Chaque année, le député socialiste René Dozière épluche méticuleusement les comptes de l'Elysée. Le moins que l'on puisse dire est qu'on est rarement déçu.
Ainsi, on avait appris les 200 % d'augmentation du salaire présidentiel de Sarkozy et l'augmentation de 8 % du budget élyséen. Cette année, la présidence fait mieux encore : 12 % de plus pour un total de 98 salariés directement embauchés. Ces employés qui travaillent durs, c'est vrai, ont vu leurs rémunérations augmenter de 26 % en 2008 et il est planifié 20 % en 2009. Au moins, Nicolas Sarkozy s'occupe de leurs soucis de pouvoir d'achat ! Mieux, ils se partageront la modique somme de huit millions d'euros de primes (contre, SEULEMENT 7,7 millions cette année), soit tout de même une moyenne de plus de 81 000 euros par tête de pipe !
René Dozière nous montre aussi que presque tous les postes sont touchés, des communications téléphoniques qui ont doublé aux frais de voyage qui ont pris 33 %.
Bref, l'Elysée ne connait pas la crise, malgré un état dans une situation de faillite comme le rappelait si justement François Fillon. Tout cela avec l'argent du contribuable, ne l'oublions pas !
Dominik