Magazine

Cyclone : Omar

Publié le 15 octobre 2008 par Ciscoshow

Beaucoup de phénomènes nommés cette année, on arrive à la lettre O comme OMAR. La tempête tropicale est passé en cyclone de catégorie 1. Il est probable qu’il touche les îles vierges en plein. Pas très loin on a les îles de St Martin et st Barth.

Quant à la Guadeloupe, nous sommes en alerte orange cyclonique, pour faire simple, nous nous trouvons en périphérie du système cyclonique. Conséquences : forte houle entre Trois Rivières et Deshaies (2m50 à 3m), Rafales de vents (80km/h), fortes pluies.

Donc tant qu’Omar reste sur sa route tout va bien, la Guadeloupe ne subira que les effets de bordure d’un cyclone de catégorie 1 (peut-être 2).

vigilance_web.png


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

LES COMMENTAIRES (1)

Par paille ne queue II
posté le 20 octobre à 14:55
Signaler un abus

Avis de Recherche d’un bateau de plaisance, qui à disparu de son mouillage se trouvant sur la plage de Malendure sur la commune de bouillante en GUADELOUPE, entre 16 et le 17 Octobre 2008, suite aux perturbations provoqué par le passage du cyclone OMAR, il s’agit d’un voilier EDEL 6 de 6,65m de couleur blanc dominant et noir de la ligne de flottaison et sur toute la partie immergé, aucune voile n’est visible, il n’a pas enrouleur de génoie, il a un moteur hors bords de 9,9cv et marque Johnson de couleur blanc qui monté sur une chaise sur tableau arrière, les filières sont détendues et prolongées sur l’arrière au niveau du cockpit par des sangles amovibles noires, Immatriculation N° PP429336V inscrit en noir à bâbord et tribord au niveau de l’étrave. Si vous avez vu ce bateau, informez la gendarmerie, le cross ou les affaires maritimes ou bien vouloir me contacter rapidement par mail : corsaire98@hotmail.com ou par téléphone au 06 90 13 42 17.

A propos de l’auteur


Ciscoshow 294 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog