Magazine

Patrick Bateman is back!

Publié le 15 octobre 2008 par Aurélien
On le sait tous, Patrick Bateman est un golden boy de la Chemical Bank, qui se fait chier au taff et dont les principales préocupations sont la perfection de sa carte de visite, être au top de la mode, se procurer du valium, retrouver le nom de ses collégues et amis, et massacrer ses contemporains.
Il est donc normal qu'en ces temps de crise, Patrick fasse son come back.
C'est dans Libération que le personnage mythique d'American Psycho (roman tout aussi mythique de Bret Eston Ellis adapté au cinéma par Marry Herron) à fait ce come back: le 8 octobre dernier, dans le numéro spécial "crise" du journal, on pouvait lire l'avis de Bateman sur la crise
C'est Frederick Beigbeder, considéré comme le BEE à la française (oui il a juste copié le style en fait, sauf que BEE lui ne faisait pas du trash pour du trash), qui a fait revivre le personnage dans la "Lettre ouverte de Patrick Bateman à Libération".
Belle autodérision de Beigbeder, qui s'est bien approprié le personnage.
Du coup je resiste pas à l'envie de vous mettre ma scéne favorite (à 2mn30) d'American Psycho (oui, aussi un de mes préféré).
Via

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aurélien 39 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte