Magazine

ABBYY lance FotoReader : le 1er logiciel de conversion Photo texte en Document texte

Publié le 15 octobre 2008 par Slarue

ABBYY Europe GmbH, fournisseur mondial de technologies de reconnaissance de documents, d'extraction de données et de linguistique, annonce aujourd'hui le lancement d'ABBYY FotoReader. Ce nouveau produit élargit la palette d'utilisation de l'appareil photo numérique permettant aux utilisateurs de dépasser les limites de la photographie traditionnelle.

Dés à présent disponible, ABBYY FotoReader est le premier logiciel autonome de conversion de texte s'adressant spécialement au marché Grand Public des utilisateurs d'appareils photo numériques. Au lieu de prendre des notes ou de ressaisir du texte, les utilisateurs peuvent, grâce à ABBYY FotoReader, transformer un texte photographié en un fichier informatique pour l'archiver ou le modifier ultérieurement sur leur ordinateur. Il suffit à l'utilisateur de prendre en photo un document, un panneau, ou tout autre texte imprimé, et de connecter son appareil photo numérique à un ordinateur. ABBYY FotoReader convertit « l'image du texte » de la photo dans les formats Microsoft® Word, Excel®, PDF et autres formats de fichier. ABBYY FotoReader peut traiter des textes dans 184 langues différentes dont celles en caractères latins, grecs, chinois, japonais, hébreux et cyrilliques. L'application peut également traiter des textes multilingues et reproduit les mises en page de texte telles que les colonnes et tableaux.

« La photographie a beaucoup évolué depuis les dix dernières années », explique Jupp Stoepetie, Directeur exécutif d'ABBYY Europe. « L'adoption des appareils photo numériques, l'internet, et les nouvelles technologies ont transformé un media auparavant statique en un média dynamique. Il existe maintenant beaucoup plus de possibilités d'utilisation d'un appareil photo numérique et de photos : il est possible de prendre des centaines de photos en un instant, d'apercevoir le résultat immédiatement, de les faire partager et les publier sur internet, et même d'en modifier la couleur et la luminosité sur un ordinateur. ABBYY FotoReader pousse encore plus loin l'évolution de l'appareil photo numérique. Les appareils photo permettent maintenant non seulement de capturer des images mais également des textes et des documents importants, devenant ainsi un outil de productivité. »

 

Sauvegarder des photos en fichiers texte, PDF et HTML

Grâce à ABBYY FotoReader, les utilisateurs peuvent convertir du texte photographié dans un des fichiers informatiques les plus courants tels que Word, Excel, PDF, RTF, TXT, et HTML. En utilisant ABBYY FotoReader avec un appareil photo numérique, les utilisateurs peuvent photographier des pages de livre et les convertir en document Microsoft Word au lieu de les photocopier. Ils peuvent capturer du texte provenant de présentations lors de réunions, ou de sauvegarder des cartes de visite en fichier PDF avec un niveau textuel, de façon à ce que les fichiers soient facilement retrouvés grâce aux fonctions de recherche de l'ordinateur. Convertir une photo au format PDF permet également aux utilisateurs de sauvegarder des photos dans des fichiers de petite taille évitant une surcharge de la mémoire. Avec ABBYY FotoReader, il est aussi possible de capturer des informations importantes ou intéressantes en chemin ou lors de déplacement telles que des horaires de transport, des panneaux ou des affiches.

 

Facile à utiliser

ABBYY FotoReader est facile d'utilisation et guide les utilisateurs à travers les étapes de conversion des photos. Depuis la fenêtre de démarrage du programme, il leur est proposé une série d'opérations de conversion les plus courantes accessibles en une seule étape telles que « Convertir en Microsoft Word », « Convertir en PDF », et « Convertir en Microsoft Excel ». Les utilisateurs n'ont qu'à cliquer sur la tâche et suivre le processus d'ouverture et de conversion des fichiers. Pour les plus chevronnés d'entre eux, des options permettent de modifier les paramètres et ils peuvent ainsi influencer les résultats de la conversion si nécessaire.

 

Technologie spécifique pour le traitement des photos d'appareil photo numérique

ABBYY FotoReader est basé sur la technologie de reconnaissance optique de caractères (OCR) maintes fois récompensée d'ABBYY, utilisée dans des programmes professionnels de conversion de document tels qu'ABBYY FineReader. L'OCR d'ABBYY permet la reconnaissance d'une extrême précision de textes imprimés dans des photos. Jusqu'à récemment, les photos de texte n'étaient pas adaptées pour la conversion ou la reconnaissance de texte. Pour une reconnaissance de texte réussie, l'image du document capturé se devait d'être de grande qualité, de bénéficier des meilleures conditions de luminosité et de paramètres spécifiques similaires à ceux utilisés pour la numérisation. Les dernières avancées en termes de technologie d'appareils photo numérique et de logiciels permettent aujourd'hui de travailler avec des textes capturés grâce à la photographie numérique. ABBYY FotoReader est doté de la technologie OCR pour appareil photo numérique d'ABBYY, corrigeant les distorsions courantes sur des photos de textes et préparant les images pour la reconnaissance de texte. La technologie FotoReader peut aider, par exemple, à redresser les lignes courbées sur une photo de page de livre ou de magazine. Le logiciel détecte et corrige la courbure de la page avant que le texte ne soit traité. Le programme a également la capacité d'analyser les paramètres et la résolution d'une photo améliorant ainsi la précision de la reconnaissance. Toutes les fonctionnalités spécifiques au traitement d'image sont réalisées automatiquement par ABBYY FotoReader, sans l'intervention de l'utilisateur.

 

Bonus gratuit pour les utilisateurs enregistrés: ABBYY Screenshot Reader

ABBYY FotoReader comporte une application bonus gratuite pour les utilisateurs enregistrés. ABBYY Screenshot Reader est un outil facile d'utilisation permettant de réaliser rapidement des captures d'écran et de capturer du texte de captures d'écran. Plus qu'un programme traditionnel de capture d'écran, Screenshot Reader peut convertir les photos d'écran en texte grâce à la technologie de reconnaissance de texte intégrée dans le programme. C'est l'application idéale pour extraire et rassembler des extraits de texte pour les utiliser ultérieurement dans des présentations ou dans d'autres documents.

 

Prix et disponibilité

ABBYY FotoReader sera distribué en Europe de l'Ouest par le réseau établi de distribution et de revendeurs d'ABBYY et via la boutique en ligne d'ABBYY à partir de la fin septembre. Le prix public recommandé est 49,95 € TTC. Pour plus d'informations sur le produit ou sa disponibilité, veuillez consulter le site [http://france.abbyy.com/]url:http://france.abbyy.com/ ou contacter ABBYY Europe à l'adresse électronique suivante sales [eu@abbyy.com]mail:eu@abbyy.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Slarue 303 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte