Magazine Coaching

La solution culinaire pour faire face aux objectifs ambitieux

Par Sylvaine Pascual

Pour rendre un objectif appétissant, autant le découper en petites bouchées digestes

Suite aux articles sur la reconversion (Carrière: le désir de reconversion , Désir de reconversion: les questions à se poser en amont ), j'ai eu plusieurs remarques sur l'ampleur de l'objectif, qui peut du coup paraître effrayant. Ca m'a rappelé une anecdote, que je vous livre telle quelle, à consommer sur place ou à emporter.
Un jour que je déjeunais avec Zénobie, elle m'a tenu à peu près ce discours:
"Quand j'ai un truc un peu grandeur nature à faire, je renacle, je renaude, je rouscaille, je rouspète, mais je finis par m'y mettre. Seulement cette fois-ci je suis tombée sur un os: ce projet de monter une boîte est trop grand pour mes frêles épaules de jeune fille en fleur. J'y pense, mais j'en fous pas une rame."
Je lui réponds que ma formatrice en coaching nous disait souvent qu'on peut manger un éléphant, une bouchée à la fois. Zénobie se marre:
"Je m'en tamponne le coquillard, de tes éléphants! Moi, il n'y a que la charcuterie qui me convienne. Parle-moi charcuterie, et j'adhère."

Ca m'a donné une idée.

Se faire une image gourmande du projet

Et si vous vous représentiez votre projet en termes culinaires, histoire d'en avoir une image gourmande, que choisiriez-vous?
Un éléphant, une pile de camemberts, un océan d'épinards, un Anapurna de pâté de tête?

Rendre son projet digeste
Le hic, c'est que même notre plat préféré peut rapidemment devenir écoeurant, si la quantité est trop démesurée. Alors, contournons l'obstacle: quelque soit l'objectif, plusieurs étapes sont nécessaires à sa réussite:
Comment découpez-vous votre projet en petites étapes, en sous-objectifs atteignables l'un après l'autre, simples, faisables ?
Bref, comment découpez-vous votre objectif en petites bouchées appétissantes et digestes?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sylvaine Pascual 86 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte