Magazine Insolite

Des élèves privés de sucre dans leur thé

Publié le 15 octobre 2008 par Benjamin Tolman
Du sucre Agrandir l'image

Rhondda, Pays de Galles du Sud, Angleterre - Pour répondre aux dispositions prises par l'Assemblée nationale de Galles en faveur d'une nourriture équilibrée, des lycéens se sont vu interdire l'usage du sucre et du sel.

Ce qui n'a pas manqué de provoquer un tollé parmi les étudiants. Une partie d'entre eux a même manifesté contre ce qu'ils considèrent comme une atteinte à leur liberté de choix.

Cette décision administrative n'est pas une première au Pays de Galles depuis la mise en place d'un plan sur cinq ans qui vise "à améliorer la qualité de la nourriture et des boissons ingérées par un élève au cours de sa journée".

Certaines autres écoles avaient, avant cela, déjà mis un frein à la consommation de pâte à tartiner et de ketchup. D'autres ont même transformé la recette de la purée, remplaçant le lait et le beurre par de l'eau.

Si pour les étudiants privés de sucre et de sel, les choses sont rentrées dans l'ordre, il semblerait que pour d'autres, les restrictions n'en soient qu'à leurs débuts. 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Benjamin Tolman 12180 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine