Magazine People

Joyeux anniversaire au petit Prince Christian !

Publié le 15 octobre 2008 par Benjamin Tolman
le Prince Christian du Danemark Agrandir l'image

Le Prince Christian du Danemark, fils du Prince Héritier Frederik et de son épouse Mary, souffle aujourd’hui sa troisième bougie.

Christian Valdemar Henri John est né le 15 octobre 2005. Il est le deuxième dans l’ordre de succession à la couronne danoise, après son père, le Prince Héritier Frédérik.
Le jeune Christian est l’objet de l’attention de toute la famille. Il est déjà très populaire auprès de l’ensemble de la population danoise.


Le prénom de Christian est récurrent dans la famille royale danoise. Tout comme celui de son père, Frédérik. On remarquera d’ailleurs, que, depuis 1588, tous les rois du Danemark se sont appelés ou Christian ou Frédérik. Pour mémoire, le père de la reine actuelle, Margrethe II, s’appelait Frédérik IX, et son grand-père s’appelait Christian X. Quant à Valdemar, c’est un prénom médiéval danois, lui aussi porté par plusieurs souverains de ce pays. Le jeune prince porte ensuite les prénoms de ses deux grands-pères, Henri, le Prince Consort du Danemark, époux de la reine et John, le père de la princesse Mary.


Le jeune Christian vit avec ses parents, dont il est la grande fierté. Il réside avec eux au Château de Fredensborg. C’est un petit garçon, un brin malicieux, qui respire la joie de vivre. Bon anniversaire, donc, au petit prince !

Crédit photo : Steen Brogaard


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Benjamin Tolman 12180 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine