Magazine

MERCROCOSME : Mieux vaut-il en rire ?

Publié le 15 octobre 2008 par Imagiin

MERCROCOSME : Mieux vaut-il en rire ?« En période de crise, les méninges sont chamboulées et les circuits de connexions des cellules définitivement altérés ». C’est sûrement la seule justification que l’entreprise Woot pourra proposer.

En effet, il y a de ça quelques jours, certains internautes ont pu constater un sacré dérapage publicitaire sur les liens sponsorisés de notre cher Google…

… Et c’est par la fenêtre que Woot.com a bien failli passer.

Laissez-moi vous expliquer.

Vous vous en doutez. Dans le contexte économique actuel, la saisie du mot clé « actions » a quasiment triplé selon les statistiques des moteurs de recherche.

MERCROCOSME : Mieux vaut-il en rire ?

C’est pourquoi quelques milliers d’individus, soucieux de l’évolution de leurs investissements, ont consulté la page d’information sur le cours de l’action Google… sans savoir qu’ils tomberaient nez à nez avec une publicité particulièrement - déplacée.

Pour relancer sa communication et présenter sa dernière promotion, le site de vente en ligne Wood.com a choisi d’éveiller l’intérêt des internautes en utilisant, pour sa publicité, un humour noir, particulièrement O.S.É :

 

MERCROCOSME : Mieux vaut-il en rire ?

C’est bien noir sur blanc que l’on peut déchiffrer :

« Avant de te défenestrer, pourquoi ne pas dépenser tes derniers dollars chez Woot ? »

Hum Hum.

À l’heure où l’Organisation Mondiale de la Santé s’inquiète de la progression constante du taux de suicides dus à la crise financière, il est évident que certaines limites doivent être appliquées aux messages publicitaires…

Sources : 20minutes

Votre nom :
 - Votre email :
 - Votre URL :
Votre commentaire :
 - Retenir mes coordonnées :
S'abonner au fil de discussion :

février08

mars08
avril 08
mai 08
juin 08
Juillet08
août 08
septembre 08

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Imagiin 54 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte