Magazine Internet

IE : deux initiatives bretonnes

Publié le 15 octobre 2008 par Oeilsurlenet

Le préfet de la région Bretagne, Jean Daubigny, vient d’annoncer la mise en place d’une “cellule de vigilance” en collaboration avec la DRIRE. Cette cellule a pour objectif de veiller à la bonne mise en œuvre des mesures de soutiens destinées à contrer les effets de la crise financière. Par ailleurs, elle s’engage à répondre rapidement aux préoccupations des chefs d’entreprises.
Plus d’infos ici (ce site mériterait un coup de jeune…)

Et puis :

Une cellule de veille renforcée sur les PME est mise en place pour suivre les secteurs les plus sensibles. Christophe Fillonneau, chargé de mission à la DRIRE de Bretagne, coordonne le fonctionnement de ce dispositif. Il est soutenu par Oseo Anvar, la direction régionale du travail et les organismes consulaires. Les représentations patronales interrogées sur la pertinence de cette décision tablent sur “des décisions rapides” et souhaitent surtout éviter “la multiplication des structures ce qui rendrait le dispositif peu efficace”.

Je reviendrai sur ces sujets dès que j’aurai plus d’infos…

Lu dans :
- Le chargé de suivi des PME est nommé, dans La Lettre Economique de Bretagne du 15 octobre 2008.
- Une cellule régionale anti-crise, Le Télégramme de Bretagne du 15 octobre 2008.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Oeilsurlenet 57 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine