Magazine

Le Marketing Durable, Ce qui est bon pour moi

Publié le 15 octobre 2008 par Mistral

" Les puissants de notre vieille Europe ont enfin pris conscience que les ressources naturelles sont en train de s'épuiser ..."

par Elizabeth Pastore-Reiss ; Pourquoi créer des produits et des services responsables? Parce que vos clients le demandent... Parce que c'est rentable... Parce que la planète l'exige.

Dans un monde où la demande de produits " bons pour moi, bons pour la société "devient la norme, pourquoi les entreprises restent-elles réfractaires ?

Ecoutez vos clients ! nous enjoint Elizabeth Pastore-Reiss, ils vous le rendront bien... ou vous déserteront. Car la décroissance joyeuse s'est déjà mise en marche. Cet ouvrage engagé vous montre comment concevoir des produits et des services responsables et vous donne des pistes pour revoir vos modes de production et de communication.

Est-ce un gouffre financier pour autant ? Non ! Car le supplément d'âme et de créativité retrouvé vous permettra de gagner en productivité... et de fidéliser vos équipes et vos clients. Est-ce utopique ? Plus vraiment... Regardez les exemples de Google, Nature & Découvertes, Toyota, Danone, Carrefour et tant d'autres entreprises en pleine croissance. Vous verrez alors que cette démarche est réalisable et que votre entreprise a tout à y gagner.

Biographie de l'auteur : Elizabeth Pastore-Reiss a animé plusieurs activités de marketing avant de créer Publicis Dialog, l'agence de marketing relationnel du groupe Publicis. Elle a ensuite fondé Human Inside, une boutique de commerce équitable.

Aujourd'hui, elle est à la tête d'Ethicity cabinet de conseil en développement durable et marketing éthique. Elle conseille de grands groupes et des PME dans la mise en place de leur démarche développement durable et marketing produits.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mistral 573 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte