Magazine Internet

La Liste nationale de numéros de télécommunication exclus (LNNTE)

Publié le 15 octobre 2008 par Fannylr

La Liste nationale de numéros de télécommunication exclus (LNNTE) vise à réduire le nombre d'appels et de télécopies de télémarketing non désirés que reçoivent les Canadiens. Elle vient d'entrer en vigueur le 30 septembre 2008.

Cependant, il faut savoir que les firmes de recherche ne sont pas concernées par cette liste. En effet, voici l'explication du CRTC à ce sujet : "Vous continuerez de recevoir des appels d'entreprises effectuant des études de marché, des sondages ou des enquêtes, et ce, même si vous êtes inscrit sur la LNNTE. Ces appels ne sont pas considérés comme des appels de télémarketing parce qu'ils ne visent pas à vendre un produit ou un service ni à solliciter des dons."


En tant que consommateur vous pouvez décider de réduire le nombre d’appels de télémarketing non sollicités en inscrivant sur la LNNTE vos numéros de téléphone d’appareil cellulaire, de résidence, de télécopieur ou du service VoIP. Vous pouvez également vérifier votre inscription, apprendre comment supprimer un numéro de la LNNTE et déposer une plainte au sujet d’appels de télémarketing non sollicités. Pour en savoir plus, consultez le site LNNTE.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Fannylr 21 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine