Magazine

La bourse ça swing

Publié le 15 octobre 2008 par The Dreamer

Les dirigeants européens ont tenté aujourd’hui à Bruxelles d'élargir leur front commun face à la crise à l'ensemble des 27 membres de l'Union européenne, alors que les craintes toujours plus vives d'une récession continuaient à alimenter la déprime des Bourses.

De l'autre côté de l'Atlantique aussi, le spectre de la récession cristallise désormais toutes les inquiétudes: le secrétaire au Trésor Henry Paulson a averti que les Etats-Unis allaient traverser une période économique difficile pendant "plusieurs mois".

L'objectif du sommet européen qui devait s'ouvrir cet après-midi à Bruxelles: rallier l'ensemble des membres de l'UE au plan de sauvetage des banques de 2.000 milliards d'euros adopté dimanche par les 15 pays de la zone euro et le Royaume-Uni lors d'un sommet dimanche à Paris.

Voyons tout cela sur le graphique.

Comme vous pouvez le constater, la baisse de l’euro amorcée il y a une semaine, suite à la chute des principaux indices boursiers, a été stoppée vendredi dernier une fois que les pourparlers ont été engagés entre les différents pays de l’Union Européenne.

Après avoir été approuvé par le Conseil Européen, le cours est littéralement remonté autour des $1.37 et enfin se stabiliser.

C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur avec TF1 Network - Signaler un abus

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


The Dreamer 225 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte