Magazine

Où le Sushi s’exprime

Publié le 15 octobre 2008 par Sushidepressif

Cher Paul,

Le vous remercie de l’intérêt que vous semblez lui porter en lui proposant de l’aider dans l’installation d’un bouton Wikio pour son blog. Il n’avait pas saisi qu’il fallait vous répondre, et que sinon vous vous inquiétiez. Le Sushi est confus.

Mais il se trouve qu’en ce moment le Sushi est débordé. Il n’a même plus le temps de répondre à ses spams, et envisage d’ailleurs d’installer un widget anti-spam afin de ne pas supprimer manuellement les saletés que de charmants robots viennent chaque jour déposer dans sa boîte de modération. Il faut savoir que le spammeur n’a peur de rien, en témoigne l’extrait du commentaire le plus récent: “If You want to delete your site from my spam list, please visit this site for instructions.” Comme si le Sushi avait demandé à être un jour inscrit sur son site. Mais la vie virtuelle est comme la vie réelle, il faut bien aller aux toilettes, et il se trouve que les robots spammeurs viennent faire leurs besoins naturels chez le Sushi. Qui doit donc tout nettoyer. Ce qui nuit à sa productivité.

De plus, le Sushi tient à préciser que Wikio est un concept abstrait pour ses neurones sûrement restées au web 1.0. Voire même avant, à l’époque où ICQ était le dernier truc à la mode. Rappelez vous, le son du paquebot quittant le quai à la connexion, les petites fleurs multicolores… En clair, le Sushi est incapable de dire si le nouvel algorithme wikiesque l’a avantagé ou coulé, étant donné qu’il ne connaissait pas son classement précédent, et qu’il n’a pas eu vent de l’actuel. Cela peut paraître bizarre, mais le Sushi dort très bien la nuit malgré tout.

Pour finir, ce blog est équipé d’un petit icône RSS qui répond à toutes les promesses que l’on peut attendre de lui. L’enlever serait comme enlever un orteil à une personne en bonne santé, sous prétexte qu’on a inventé l’orteil multi-fonction qui rend l’orteil de base obsolète. Le Sushi tient à l’intégrité physique - et il ose le dire, esthétique - de son blog.

Le Sushi vous remercie néanmoins même chaleureusement, cher Paul, de votre délicate attention. Il vous promet également de dorénavant répondre à vos mails, de manière courtoise et aussi rapidement que possible. Ce qui veut dire avec beaucoup de retard.

Cordialement,

LSD


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sushidepressif 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog