Magazine

J’aime pas l’amour…ou trop, peut-être

Publié le 15 octobre 2008 par Schampagne

Alice est écrivain à succès. Mais cela ne suffit pas à son bonheur. Elle a trente ans, un fiancé qui la trompe et des amis aux vies compliquées qui ne lui sont pas d’un grand secours. Sa thérapie sera de mettre en scène sa vie, et celle de son entourage. Elle va en faire son prochain roman ! Pour cela elle va mettre en place un scénario où chaque personnage sera mis face à ses mensonges. Une sorte de miroir où va se refléter le pire de leur personnalité. Mais que cherche-t-elle ? Détruire leur amitié, comme pourrait le suggérer la phrase de William Blake citée dans le dernier chapitre « Ton amitié m’a souvent fait souffrir, sois mon ennemi au nom de l’amitié ». Ou bien leur offrir à tous la possibilité de vivre au grand jour, délivrés de leurs duperies ?

Vanessa Caffin, journaliste spécialiste des sports au Journal du dimanche, signe un premier roman très actuel , J’aime pas l’amour…ou trop peut-être (Anne Carrière). Les sentiments, l’amour et l’amitié, y sont analysés au plus juste. Je vous invite à venir à la rencontre de l’auteur le samedi 18 octobre à partir de 15h, à la librairie Privat, pour une séance de dédicace.

  

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Schampagne 37 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog